Vous avez été, en situation professionnelle, confronté à une pénibilité, de la violence (agression physique ou verbale, humiliation), celle-ci pouvant s’être réalisée dans un climat de violences subtiles plus récurrentes (mépris, indifférence, culpabilisation).

 

Je vous propose un débriefing individuel ou collectif de cette situation de violence (victime seule/victime et équipe de travail/victime et auteur) ayant pour visée une reconnaissance du vécu de chacun et de la souffrance associée à cet événement, ainsi qu’une confrontation, compréhension et analyse de la situation et des mécanismes à l’œuvre.

Le «débriefing de situation» peut être sollicité de façon ponctuelle ou être conventionné comme dispositif institutionnel.

Le conventionnement d’interventions de débriefing de situation vise à reconnaître la réalité de la violence dans les pratiques professionnelles et garantir leur traitement.

En cas de conventionnement, je m'engage à mettre en œuvre un débriefing dans les 6 jours ouvrés faisant suite à la demande.

Débriefing de situations